Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Me Rockfeller Vincent, agacé par le climat d’insécurité. Se disant conscient de sa réalité et l’accroissement des cas de criminalité sur l’ensemble du territoire national, il part en guerre contre les bandits…
Accompagné des Commissaires du gouvernement de Port-au-Prince, de la Croix-des-Bouquets, de Miragoâne, du Saint-Marc, et des hauts cadres de la Police Nationale d’Haïti, le Ministre de la Justice a fait savoir que le Gouvernement haïtien est en train de tout mettre en œuvre en vue de continuer à troubler le sommeil et la tranquillité d’esprit des bandits et de permettre le retour au calme dans le pays.
Lors d’une conférence de Presse tenue ce Jeudi 12 Novembre 2020 au local du MJSP, Me Rockfeller Vincent soulignant la gravité de la situation sécuritaire du pays, a toutefois voulu rassurer la population. Il indique que tout est sous contrôle.
Rappelant les multiples enquêtes et opérations qui ont été conduites en vue de traquer les « voyous » qui sèment le deuil dans les familles haïtiennes, le titulaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique dit passer des instructions fermes et claires aux policières et policiers en vue d’adopter des mesures sévères à l’encontre des bandits, qui constituent un cancer pour la bonne marche du pays en général, dit-il.
Il leur enjoint de prendre toutes les disposition préventives et répressives nécessaires afin de les traquer jusqu’à leur dernier retranchement. Toutes les structures de sécurité du pays doivent être sur leur pied de guerre, a ajouté Me Rockfeller Vincent.
Nouvelles arrestations dans le cadre du dossier d’Evelyne Sincère
Quant aux Commissaires du Gouvernement chargés de mettre l’action publique en mouvement contre les contrevenants à la loi, le Ministre leur enjoint de rester en état de veille permanente. Particulièrement à ceux dont le nombre de cas de criminalité est élevé dans leur juridiction, le Ministre exige l’envoi d’un signal fort à la population recommandant de la zéro tolérance à l’égard des bandits.
Par ailleurs, le Ministre Rockfeller Vincent considérant que la famille comme cellule de base de toute société, il a encouragé les parents à exercer leur droit de garde sur leurs enfants et de veiller aux fréquentations de leurs adolescents.
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique exhorte la population à collaborer avec la Police Nationale pour faciliter son travail, et affirme que toutes les structures étatiques sont mobilisées pour résorber la criminalité sur l’ensemble du territoire national.
Rappelant le résultat positif des opérations policières menées par la Police Nationale, le Ministre Rockfeller Vincent exige à la PNH de lancer une opération »tolérance zéro » contre le kidnapping qui décapitalise toutes les couches de la société et qui nuit à la quiétude d’esprit des citoyens paisibles.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : La Fondation Digicel appuie largement l’éducation en Haiti