Depuis près de 3 mois, le coronavirus est oublié en Haïti. Puisqu’il parait que l’épidémie se réveille et des morts se suivent, le gouvernement décide de mettre le pays en alerte rouge. Une attention aux gestes barrières est encouragée.
Face à l’augmentation de nouveaux cas de Coronavirus, ainsi que le nombre de cas de mortalité dus à cette pandémie, le Gouvernement haïtien décide de relancer l’alerte rouge sur tout le territoire national. Dans une note du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) signée par M. Pradel Henriquez, le Gouvernement recommande à toute la population sans exception aucune de respecter les mesures barrières, pour éviter une remontée vertigineuse de cette maladie horrible dans le pays.
Le Gouvernement encourage toute la population à prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir une expansion de la maladie en Haïti pour éviter une catastrophe sanitaire. « La seule issue heureuse possible, c’est le port des masques dans les lieux publics, le lavage régulier des mains, le respect des mesures et la distanciation sociale » rappelle le MCC.
En ce sens, le Ministère de la Culture Communication (MCC) invite les leaders religieux, les responsables des établissement scolaires, les espaces universitaires, les écoles publiques et privées, les lieux culturels ou artistiques, les responsables des entreprises de toute nature, d’adopter un comportement responsable en exigeant le respect scrupuleux des principes de protection, susceptible de freiner la transmission de la pandémie.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Nouvelles arrestations dans le cadre du dossier d’Evelyne Sincere