Ce Vendredi 6 Novembre 2020, des artistes peintres, des musiciens et des membres de la population de Delmas 24 ont organisé une cérémonie d’hommage en mémoire d’Evelyne Sincère, à la rue Sylvio Cator, le lieu où son cadavre a été découvert le 1er novembre sur un tas de détritus. L’occasion de protester contre ce crime odieux et d’exiger justice pour sa famille…
Dans un espace nettoyé et aménagé, plusieurs personnalités de la musique haïtienne, dont Roody Pétuel Dauphin (Roody Roodboy), Tony Mahotière (Tony mix), Wens Desir Jonathan (Mechans-T), Blondedy Ferdinand entres autres ont déposé des gerbes de fleurs en mémoire de la victime. Consternés et indignés, ils ont manifesté leur mécontentement face aux autorités en place qui tardent à venir à bout de l’insécurité dans le pays.
Pour Evelyne Sincère, Rutshelle Guillaume annule ses activités musicales…
Mechans-T et Tony Mix, présents à cette cérémonie, ont exprimé leur souhait de voir un réveil de conscience au sein de la population pour éviter que d’autres crimes, et notamment dans de pareille horreur, soient reproduits au sein de la société haïtienne.
Roody Roodboy de son côté, qui dénonce les médias de la capitale qui mettent leur micro à disposition des bandits, se dit fatigué de cette insécurité. Il invite les autorités policières et judiciaires à tout mettre en œuvre pour que les assassins d’Evelyne Sincère, ainsi que toutes les autres victimes de ces derniers jours, soient punis.
Il souhaite par ailleurs que les autorités au pouvoir passent de la parole aux actes pour freiner l’escalade de violence dans le pays.
Jimmy Chérizier alias Barbecue a appréhendé Obed Joseph, présumé assassin d’Evelyne Sincère
L’acte le plus solennel de cette cérémonie d’hommage a été la découverte de l’œuvre de jeunes artistes peintres qui ont dessiné le portrait d’Evelyne Sincère à l’endroit où son corps sans vie a été découvert. Ce lieu est désormais baptisé « Fò Rezistans Evelyne Sincère ».
« C’est un crime de trop, nous ne voulons plus enregistrer d’autres cas similaires à ceux d’Evelyne Sincère, de Grégory Saint-Hilaire et de Me Monferrier Dorval » ont déclaré des membres de la population présents à la cérémonie, tous consternés et indignés par ce crime odieux.
Par ailleurs, sans dire un mot, des jeunes bien armés ont passé sur les lieux en observant la cérémonie avant de repartir, comme ils sont venus. Malgré les frissons, cette apparition n’a rien gâché de ce vibrant hommage des artistes.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Un nouveau cas de Kidnapping à Port-au-Prince