Ce Jeudi 5 Novembre 2020, plusieurs centaines d’élèves du Lycée Jacques Roumain de Martissant et d’autres membres de la population ont foulé le macadam en vue d’exiger justice pour l’écolière Evelyne Sincère qui a été enlevée le 29 Octobre dernier puis retrouvée morte ce Dimanche 1er Novembre sur un tas d’immondices à Delmas 24.
Les protestataires munis des pencartes, ont exprimé leurs mécontentements contre la montée de l’insécurité dans le pays. Ils exigent justice non seulement pour leur camarade Evelyne Sincère mais aussi pour toutes les autres victimes de cette insécurité.
Ils ont profité de tirer à boulets rouges sur l’administration Moïse-Jouthe pour n’être pas en mesure d’assurer la sécurité de la population. Certains infiltrés ont même exiger la démission du Président Jovenel Moïse.
Les protestataires ont marché depuis la 3ème circonscription de Port-au-Prince, précisément de Fontamara 43. Ils ont parcouru plusieurs rues de la capitale sans graves incidents.
Cependant, à quelques mètres du Palais National certains militants présents à cette marche ont lancé des pierres contre les agents de maintien d’ordre qui en réponse ont utilisé largement de gaz lacrymogène pour les disperser.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Jimmy Chérizier alias Barbecue a appréhendé Obed Joseph, présumé assassin d’Evelyne Sincère