Suite à l’assassinat d’Evelyne Sincère, après avoir été kidnappée le 29 octobre, séquestrée et violée; la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) se mobilise. Un avis de recherche est lancé contre le nommé Obed « kiki » Joseph et d’autres pistes sont en exploration.
Une vague d’indignation a secoué le pays, le dimanche 1 novembre. Le corps sans vie d’Evelyne Sincère a été découvert sur un tas de détritus dans un quartier de Delmas 24. Face à ce choc, le système judiciaire s’est mobilisé pour répondre à l’injonction du Président de la République appelant à mettre les bandits hors d’état de nuire.
En réponse, le Directeur Général de la Police Nationale, Rameau Normil, qui a promis des résultats concrets s’est retourné vers la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Sur le coup, un avis de recherche a été lancé donc contre le nommé Obed « kiki » Joseph pour « enlèvement et séquestration, viol et assassinat ». il serait le numéro 1 de ce forfait.
Selon les informations disponibles, les enquêteurs de la DCPJ explorent d’autres pistes aussi sérieuses en rapport au cas d’Evelyne Sincère. Ils sont totalement mobilisés et appellent à la collaboration de la population pour faire luire la lumière, suite aux premières étapes franchies dans l’enquête.
Dans l’intervalle la Police Nationale encourage les victimes d’enlèvements à porter plaintes au niveau de la DCPJ. Elle rassure que des opérations de démantèlement des gangs armés continuent sans relâche dans différentes régions du pays.
Lisez aussi : On connait les architectes de la nouvelle constitution…