Evelyne Sincère, agée de 21 ans, kidnappée le 29 octobre 2020 par des individus non identifiés sur la route de Delmas, a été retrouvée morte à Delmas 24, ce dimanche 1er novembre.
« violée et Battue à mort », selon le juge de paix Jean Raymond Flaury, les habitants de Delmas 24 ont découvert un peu plus tôt, le corps sans vie et désabillé de la jeune fille sur un tas d’imondices. Evelyne Sincère a été martyrisée. On pouvait voir les traces de fouets sur le cadavre, au bras, au dos, aux fesses jusqu’a la plante de ses pieds.
Devant la scène macabre, la grande soeur de la victime, Enette Sincère qui jouait le rôle de mère depuis la mort de leur maman lors du séisme du 12 janvier 2010, ne peut se retenir. « Qu’ai-je fait pour mériter ça », s’alarme t-elle.
Inconsolable, elle explique que la jeune fille était en terminale au lycée Jacques Romain à Martissant, elle venait de subir les examens officiels de Baccalauréat.
Une enquête ouverte…
Le 29 octobre, Evelyne s’était déplacée pour rencontrer un « ami », à Delmas. La famille a reçu par la suite un appel des kidnappeurs qui ont demandé une rançon de $100 000 US pour sa liberation.
Une somme de $15 000 a été négociée, ce que la soeur devait apporter ce lundi 2 novembre. Les ravisseurs ont ensuite rappelé pour informer qu’ils ne pouvaient plus attendre lundi, n’ayant plus de place. Enette Sincère a « demandé grâce », mais Evelyne a été assassinée.
Le juge de paix de Delmas, Jean Raymond Flaury ayant effectué le constat légal, le commissaire du gouvernement près du tribunal de première Instance, Me Ducarmel Gabriel, a instruit laDirection Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) d’ouvrir une enquête autour de ce dossier.
A suivre
Sheila Gabriel
Lisez aussi : Décès de l’homme d’affaires haïtien Joel Deeb