Attristé et consterné par le décès de Anick François Joseph, l’Ancien Président Jocelerme Privert campe son ancien collègue au Sénat de la République et ministre de son administration. Il adresse ses condoléances à sa famille, ses amis et ses mandants.
Dans une note de sympathie suite au décès de l’ancien Sénateur Anick François Joseph, l’ancien Président de la République Jocelerme Privert affirme avoir appris avec tristesse et consternation la nouvelle du grand voyage de son ancien collègue. « Cette disparition inattendue de l’ancien sénateur Anick François Joseph a semé le deuil et la désolation parmi ses nombreux collègues et amis de la 49ème législature, notamment du Sénat de la République, du gouvernement de transition, ses étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti et surtout ses frères dans le sacerdoce » dit-il
L’ Ancien chef d’Etat a fait savoir qu’il est profondément attristé en pensant au drame que doivent vivre les deux filles du défunt, en très bas âge, privées déjà de l’affection de leur mère et aujourd’hui de celle de leur père.
Par ailleurs, il a souligné que le décès de l’ancien élu du département de l’Artibonite est non seulement une énorme perte pour sa famille et ses mandants, mais également pour le pays qui pleure le départ pour l’au-delà d’un brillant fils et authentique serviteur.
Le compatriote Anick François Joseph, durant ses nombreuses années dans le sacerdoce chrétien et la militance politique, a incarné la lutte du peuple haïtien pour la Démocratie et l’amélioration de ses conditions de vie, poursuit-il.
« Je m’incline respectueusement devant la dépouille de mon ancien collègue au Sénat et ministre de mon administration, François Anick Joseph. J’envoie mes condoléances à sa famille, ses deux fillettes, ses camarades politiques, ses mandants et ses frères dans le sacerdoce!
Paix à son âme! » a écrit l’ancien Président Jocelerme Privert sur son compte twitter.
Shelovenie Jean