« Il est plus que temps d’envisager la refondation de notre Nation » selon le collectif 4 décembre
Le Collectif 4 Décembre disant constater l’état critique du peuple haïtien, lance un appel solennel à toutes les forces de la Nation en vue d’un rassemblement patriotique pour mettre en branle le processus de refondation de la Nation haitienne.
« Il est plus que temps d’envisager la refondation de notre Nation » dixit le coordonnateur du Collectif Jean Robert Argant, ajoutant que celle-ci ne peut se concevoir que dans la sérénité, la confiance, la mise en place d’institutions crédibles et la promotion d’élites responsables et patriotes.
Selon M. Argant, c’est le temps de rétablir un climat de confiance, organiser un dialogue inclusif autour de la définition de notre projet de société pour le bien de tous, consolider des axes de cette destination à travers une nouvelle constitution, mettre sur pied des institutions régaliennes et finalement organiser des élections générales.
Par ailleurs, le Collectif 4 Décembre qui dit regrouper des citoyens et des organisations profondément attachées à la promotion du citoyen, a fait savoir qu’il est prêt à accompagner ce processus et à jouer un rôle de facilitateur dans un esprit non partisan.
Il est bien temps d’oeuvrer pour le bien de tous les haïtiens vivant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, a conclu M. Argant.
Shelovenie Jean