Dans un tweet publié via son compte officiel, le mardi 27 octobre 2020, le rappeur et entrepreneur américain Kanye West a donné des explications sur le dossier de l’île de Latortue. Une polémique avait pris la place après son passage en Haiti.
La polémique survient suite d’une vidéo du rappeur Kanye West sur les réseaux où il avait déclaré que le President « Lui a donné l’Ile de Latortue en vue de le developper et d’y ériger une ville du futur ». Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes n’a pas tardé à réagir.
« A aucun moment, le Chef de l’Etat n’est habité par l’idée saugrenue de brader le territoire national, pour quelque raison que ce soit » a écrit le ministre des affaires étrangères dans un communiqué de presse.
En date du 27 octobre, sur son compte Tweeter, le rappeur a apporté des précisions concernant son engagement avec l’Etat dans ledit dossier « Soyons clairs: NOUS SOMMES ENGAGÉS AVEC LE GOUVERNEMENT HAÏTI pour faire un INVESTISSEMENT transformationnel pour apporter EMPLOIS, DÉVELOPPEMENT, AIDER À SOUTENIR LES AGRICULTEURS ET PÊCHEURS LOCAUX et construire une nouvelle «VILLE DU FUTUR» dans un très beau pays », a-t-il écrit.
Jimmy Desir
A lire aussi : Eduquons les lecteurs à travers les réseaux sociaux