L’UNATHA continue de protester contre la mise en application de la circulaire 114-2 obligeant les agents de payer les transferts en gourde.
L’Union nationale des sous-agents de transfert d’Haïti (UNATHA) a foulé le macadam une nouvelle fois, ce Mercredi 28 Octobre 2020, en vue d’exiger de la Banque de la République d’Haïti (BRH) le retrait de la circulaire 114-2 obligeant les agents de payer les transferts venant de l’exterieur en monnaie nationale.
Le Directeur de l’UNATHA, M. Renel Pierre considère la décision de la Banque Centrale qui exige le paiemant des transferts en gourde comme un plan macabre d’un petit groupe qui vise à ruiner la classe moyenne. En ce sens, il a fait savoir que les bureaux des transferts resteront fermés tant que ces revendications ne seront pas satisfaites.
M. Renel Pierre a par ailleurs menacé d’utiliser d’autres formes de protestation, si les autorités concernées ne prennent pas en compte leurs revendications.
À souligner que cette marche pacifique qui a débuté à Lalue avait pour objectif d’aboutir devant les locaux de la Banque de la République d’Haïti. Les protestataires n’ont pas été à destination en raison d’un dispositif de sécurité établi par les forces de l’ordre non loin de la banque centrale.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Bientôt, Haïti mettra en circulation un passeport électronique