La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti DGPNH s’est adressé aux différents corps de la Police Nationale d’Haïti au sujet de la mort du Policier Jean Rosener Glesil. Il invite les agents en service à faire preuve de vigilance…
La DGPNH a déploré les causes de la mort de l’agent Jean Rosener Glesil, lors de l’opération menée par la police et la justice dans la nuit du 14 au 15 octobre 2020 à l’hôtel Révélation sise à Delmas 35.
La DG-PNH a profité pour présenter ses condoléances à la famille de la victime, à ses proches, à tous les policiers en général, particulièrement à ses collègues affligés par ce deuil.
Dans la foulée, le haut commandement de la Police a également invité les policiers à respecter les notions apprises à l’académie Nationale de Police en vue de se protéger et de protéger autrui. L’agent qui n’est pas en service doit se soumettre à toute injonction de celui en service. Il leur rappelle la nécessité de coopérer entre eux afin de garantir l’harmonie au sein de l’institution et faciliter le travail de la police qui est de « protéger et servir« .
Enfin, la Direction Générale de la Police Nationale a exhorté les agents à faire preuve de vigilance et d’exécuter leur fonction avec discipline et professionnalisme.