Le jeudi 22 octobre 2020, L’ambassadeur Louis Marie Monfort Saintil a remis ses lettres de créance au roi d’Espagne, à titre d’ambassadeurs extraordinaires plénipotentiaires.
Lors de la cérémonie de remise de lettres, l’ambassadeur Louis Marie Monfort Saintil a souligné l’importance de la coopération espagnole en Haïti dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement, de l’éducation et de la sécurité alimentaire
Puis, il a demandé au Roi Felipe VI d’inciter les entreprises espagnoles à venir s’installer en Haïti dans l’objectif de consolider les relations commerciales entre les deux pays. Pour sa part, le roi d’Espagne a réitéré la volonté de son gouvernement de continuer à accompagner Haïti dans son processus de développement.
« Ce fut un grand honneur de présenter ce matin, à Sa Majesté, le roi Felipe VI, les lettres de créance m’accréditant comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Haïti près le royaume d’Espagne », a écrit l’Ambassadeur Saintil sur Twitter.
J.E.J