Le mardi 20 octobre 2020, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel, a rencontré le représentant spécial adjoint du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Bruno Lemarquis.
Cette rencontre s’est tenue dans le cadre des échanges visant à assurer une meilleure liaison entre les acteurs étatiques et les partenaires internationaux œuvrant directement en Haïti. Entre autres points abordés, les discussions se sont portées sur la sécurité, les besoins humanitaires et le développement du pays.
Le Ministre Audin Fils Bernadel, maitrisant ses dossiers, a précisé des efforts continus déployés par le gouvernement pour améliorer les conditions de sécurité au niveau national. Il a aussi parlé du cap emprunté dans les sens de la bonne gouvernance, du renforcement de l’État de droit et de la lutte contre le banditisme.
Le ministre de l’intérieur a en outre plaidé en faveur d’une mise plus conséquente de l’aide internationale en support aux collectivités territoriales.
J.E.J