Le porte parole du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDOH) Me Arnel Rémy dénonce l’état critique et archaïque dans lequel fonctionne le parquet de Port-au-Prince. Il appelle les autorités à moderniser le greffe du parquet pour faciliter la lutte contre la détention préventive prolongée.
D’emblée, Me Arnel Rémy dénonce la disparition des corps du délit dans le dossier du bâtonnier Monferrier Dorval. Selon lui, la répétition de ces actes constitue une honte pour la justice haïtienne.
À l’occasion d’une conférence de presse ce Mercredi 21 Octobre, Me Arnel Rémy a profité pour dénoncer le fait que des rats détruisent des dossiers au greffe du parquet de Port-au-Prince. En ce sens, il appelle à l’assainissement et la modernisation du greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
<<Si nous voulons combattre la détention préventive prolongée, il faut commencer par la modernisation du greffe et l’assainissement de l’espace de travail des commis parquet>> a martelé le porte parole du CADDOH. Il croit qu’en plein 21ème siècle notre justice ne doit pas fonctionner de manière aussi archaïque.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : L’ancienne gloire du footballeur Haïtien, Johnny Descolines enlevé à Delmas 33