Le coordonateur de la Plateforme politique »Viktwa » Fednel Monchéry rejette toutes les informations faisant coire qu’il a été complice dans le massacre perpétré contre les habitants de La Saline, le 13 Novembre 2018 par des gangs dits proches du pouvoir en place. « Les enquêtes de la FJKL et des Nations-Unies n’ont pas mentionné mon nom dans le massacre, sauf celle du Réseau National de défense des Droits Humains (RNDDH) » dénonce-t-il.
Lors d’une conférence de Presse ce Lundi 19 Octobre, l’Ancien Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales affirme avoir été victime d’un complot de Dieudonné Lhérisson et de Gérard Junior Mathieu, deux hommes du même camp politique que lui, et de Pierre Esperance Directeur Executif du RNDDH qui ont manipulé des citoyens pour citer son nom dans le rapprort d’enquête de cette institution sur les évenements du 13 novembre 2018 à La Saline.
Il a en outre informé qu’il a déposé 3 plaintes contre ces derniers après avoir rencontré les citoyens qui ont témoigné par devant un Juge de Paix relatant la manière dont ils ont été manipulés, pour monter ce dossier contre lui.
Par ailleurs le coordonateur du parti politique »Repons Peyizan » Ostain Louis informe le public que ce parti est membre de la plateforme politique »Viktwa » et annonce que cette plateforme sera présente dans les prochaines élections à tous les niveaux.
Il en a profité pour expliquer aux opposants à ce pouvoir que le mandat du président Jovenel Moïse prendra fin le 7 Février 2022. Ceci doit-être clair pour tous le monde, a conclu Ostain Louis.
Shelovenie JEAN