Dans un article paru dans les colonnes du journal anglais The Guardian à la fin du mois d’avril, le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart, a été accusé de violations sexuelles sur des joueuses mineures du Centre FIFA de la Croix-des-Bouquets. L’instance suprême du football mondial a saisi le dossier et a suspendu l’accusé, le 25 mai, de toute activité liée au football en vue de mener son enquête. Ce jeudi 15 octobre, la Fifa a annoncé avoir terminé avec l’enquête.
Le rapport final de l’enquête a été soumis á la chambre du jugement, a annoncé la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FIFA.
De nouvelles sanctions attendues
La Fifa a déjà interdit plusieurs cadres de la Fédération Haïtienne Football dans le cadre de ce dossier. La soumission du rapport final de l’enquête à la chambre du jugement est un signe que le dossier entre dans le cadre de nouvelles sanctions. Va-t-on radier définitivement Yves Jean-Bart de toute activité liée au Football? Oú se trouve l’enquête de la justice haïtienne sur ce dossier ?
A lire aussi : « Dadou ne tombera pas tout seul »