A l’occasion d’une conférence de Presse tenue ce Lundi 12 Octobre 2020 sur la place de Dessalines au Champs-de-Mars le Secteur Démocratique et Populaire annonce une journée de manifestation pour ce Samedi 17 Octobre qui marquera le 214ème anniversaire de l’assassinat du père fondateur de la nation Jean Jacques Dessalines, en vue d’exiger le départ du Président Jovenel Moïse et son gouvernement.
Me André Michel porte parole du Secteur Démocratique et Populaire dit attacher à l’idéal Dessalinien à savoir défendre la souveraineté nationale dénonce le pouvoir en place selon lui qui utilise la violence et la répression comme seuls instruments de combats pour se maintien au pouvoir.
Le secteur Démocratique invite toute la population haïtienne à se mobiliser ce 17 Octobre pour réclamer la formation d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval, justice pour l’étudiant Grégory Saint Hilaire, pour toutes les autres victimes du pouvoir en place, et exiger le départ du chef de l’Etat avant le 7 Février 2021.
L’ancien sénateur Nenel Cassy membre de ce secteur va dans le même sens et souligne que cette lutte n’est pas seulement une lutte pour le pouvoir mais pour le respect de la constitution haïtienne, et réaffirmé la position dudit secteur qui croit fermement qu’il n’y aura pas d’élections avec ce gouvernement et rejette toute processus de négociation avec le président Jovenel
Moïse.
Le professeur Josué Mérilien présent a cette conférence dénonce l’assissinat de l’étudiant Grégory Saint Hilaire, il croit qu’avec ce pouvoir en place personne n’est à l’abri. Il encourage la poursuite de la mobilisation pour débarasser le pays de ce régime.
Selon les membres dudit secteur les lieux de rassemblement sont entres autres Pont-Rouge, St-Jean Bosco, carrefour aéroport, Gérald Bataille et Champs-de-Mars.
Shelovenie JEAN
Lisez aussi : Le chef de sécurité de l’ancien sénateur Youri Latortue Eric Diogène a été tué par balles