L’ étudiant de l’EDSEG, Marvens Exilus, qui a été kidnappé dans l’après-midi du 10 octobre 2020, a recouvré sa liberté dans la nuit du 12 octobre, a rapporté un proche de la famille. Marvens a été kidnappé près de chez lui à Pernier en venant de couper ses cheveux.
Le proche qui a répondu aux questions de Haititweets a fait savoir qu’aucun sous n’a été versé. « Les ravisseurs l’ont fait appeler sa grande soeur après l’avoir enlevé. Depuis, on avait eu aucune nouvelle. Puis dans la nuit du 12 octobre, la soeur a reçu un coup de fil lui notifiant l’endroit pour récupérer son frère », poursuit notre source.
Une recrudescence des cas de kidnapping a été observée ces derniers jours. Certaines personnes de la vie nationale se posent même la question afin de savoir cette recrusdescence n’est pas une stratégie politique. Par ailleurs, le Secrétaire Général du RNDDH, Pierre Esperance a rapporté le témoignage d’une victime avançant que l’Etat haïtien ne paie plus les bandits. Une situation qui est la résultante de l’augmentation considérable des cas d’enlèvements des derniers jours.
A lire aussi : Le Sénat demande aux forces de l’ordre de se montrer plus adroites face à la jeunesse revendicative