Le coordonnateur de plateforme politique »VIKTWA » Fednel Monchéry se dit favorable pour la réalisation des élections dans le pays. En saluant la mise en place du Conseil Electoral Provisoire, il croit que ses membres doivent prêter serment par devant les juges de la Cour de Cassation. Dans sa prise de parole, il prône aussi la non-violence pour ce Samedi 17 Octobre prochain.
S’exprimant au sujet des élections prochaines, ce Mardi 13 Octobre 2020, le coordonnateur de la plateforme « Viktwa », précise qu’elles sont obligatoires. Au-delà de tout, elles le sont afin de pouvoir combler les vides institutionnels. De ce pas, Fednel Monchéry appuie le processus électoral et encourage la prestation de serment des conseillers électoraux.
Guylande Mésadieu est élue présidente du Conseil Electoral Provisoire
L’ancien Directeur General du Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales, observant les dernières évolutions de la réalité socioéconomique, salue les décisions de l’Administration Moïse-Jouthe qui favorise la valorisation de la gourde par rapport au dollar. Il encourage sur la même lancée les acteurs concernés par la question à prendre leur responsabilité pour garantir un taux d’au moins 50 gourdes pour un dollar à l’achat.
Fednel Monchéry a par ailleurs dénoncé un plan de terreur contre le pays pour ce 17 Octobre. Il a une nouvelle fois indexé Marcel Moïse qui selon lui est responsable de distribuer des armes et équipements pour mettre ce plan en application.
Le plan macabre de Marcel Moïse contre la population haïtienne
Le dirigeant du plateforme politique »VIKTWA » affirme qu’il n’est pas contre les manifestations, car c’est un droit garanti par les lois haïtiennes. Toutefois, il croit que les manifestations doivent être pacifiques. il encourage les autorités compétentes tels les parquets et la Police Nationale d’Haïti à tout mettre en œuvre pour empêcher de nouvelles victimes des troubles politiques provoqués dans ce pays.
Shelovenie JEAN