Le lundi 5 octobre 2020, la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) a adressé une nouvelle correspondance au président Jovenel Moïse pour insister sur la mise en place d’une commission d’enquête autour de l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval.
Par ailleurs, la CIB a profité de l’occasion pour exprimer ses condoléances au Président Haïtien Jovenel Moïse suite à la mort de son père. Et, elle a fait connaitre l’émotion très vive qu’a provoquée dans la communauté Internationale à l’assassinat de Monferrier Dorval. L’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince assassiné le 28 août 2020, en sa résidence privée à Pèlerin 5.
Ainsi, cette nouvelle correspondance envoyée au président de la République fait suite à la requête formulée dans une lettre datée du14 septembre 2020, relative à cette question. « Nous demandons qu’une commission internationale soit associée à l’enquête pour que soit identifiés les auteurs et les commanditaires de ce crime », a-t-on lit dans la lettre.
« Cette tragédie constitue une agression d’une extrême gravité à l’encontre de la justice, de l’Etat de Droit, et plus généralement de la démocratie », selon la Conférence Internationale des Barreaux.
J.E.J
A lire aussi: