Quelques heures après le tweet du président Jovenel Moïse annonçant une revue à la baisse des prix des produits pétroliers, un avis conjoint des Ministères de l’Economie et des Finances, du Commerce et de l’industrie vient d’être publié et fixe les prix des produits pétroliers sur le marché local.
Désormais, la gazoline passe de 224 gourdes à 201 gourdes, le diesel de 179 gourdes à 174 gourdes. Les Ministères de l’Economie et des Finances, du Commerce et de l’Industrie avisent le public en général, les importateurs, les distributeurs et les consommateurs de produits pétroliers en particulier, que ces prix seront effectifs à partir du jeudi 8 Octobre.
Suite à cette décision le chef de l’Etat a réaffirmé sur son compte twitter son objectif de travailler en vue de soulager le peuple haïtien. Il a promis de combattre sans relâche la vie chère pour que les prix des produits de première nécessité en autres puissent continuer à baisser, dit-il.
Nan kad LIT KONT LAVI CHÈ nap mennen an mwen mande otorite responsab yo pou yo pran dispozisyon pou fè pri GAZOLIN ak DYEZÈL la desann nan ponp yo pou popilasyon an ka rale yon souf. Nap kontinye goumen lajounen kou lannwit pou PÈP la! Sak pou PÈP la dwe rete pou pèp la! #Ayiti
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) October 6, 2020
Shelovenie Jean
Lisez aussi : La petite dose du PM Jouthe dans la lutte contre la drogue