Aucune rencontre statutaire du CONALD n’a pu être effectuée depuis plus de cinq années… Lener Renauld
Le Premier ministre Joseph Jouthe a présidé une réunion statutaire de la Commission Nationale de la Lutte contre la Drogue (CONALD) la semaine écoulée, en présence des minitres de la Justice et de la sécurité Publique Me Rockfeller Vincent, de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle professeur Pierre Josué Agénor Cadet et de la Ministre des Affaires Sociales et du Travail Mme Yolette Altidor.
En cette occasion le chef du gouvernement qui fait l’office de président de cette Commission a profité pour appeler les pouvoirs publics, particulièrement la CONALD à s’investir inébranlablement dan la lutte contre la drogue et les crimes organisées qui en sont tributaires.
Une petite dose pour la CONALD dont aucune rencontre statutaire n’a pu être effectuée depuis plus de cinq années, a mentionné le coordonateur de la CONALD M. Lener Renauld qui a profité de l’occasion pour remercier le premier ministre Joseph Jouthe d’avoir pris l’initiative de cette réunion.
De ce pas, pour le nouvel exercice fiscal [2020-2021], M. Renaud a fait savoir pour la Commission projette de mettre en œuvre un ensemble de projet incluant l’actualisation de son cadre légal tenant comptes des nouvelles réalités de la drogue.
Cette année sera aussi le moment de réaliser différents ateliers d’échanges pour l’élaboration d’une nouvelle stratégie de lutte contre la drogue en Haiti. Sans oublier l’élaboration d’un programme-cadre de formation des acteurs du système judiciaire et le renforcement de la coopération internationale.
Ainsi, avec cette ponctuation du PM Jouthe, la CONALD souhaite se refaire une santé.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique promet justice aux parents de Grégory Saint-Hilaire