Le Décanat de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) condamne l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire et exige que cet acte ne soit pas resté impuni.
Le Décanat de l’Ecole Normale Supérieure se dit profondément affecté par la mort de l’étudiant Grégory Saint Hilaire, assassiné ce Vendredi 2 Octobre dans l’enceinte de l’ENS par les agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN). Le Décanat condamne ce crime avec la plus grande fermeté en présentant ses sympathies à la famille de la victime.
Grégory Saint-Hilaire tué par balle à l’Ecole Normale Supérieure
Le Décanat a rappelé qu’en moins d’un an l’ENS a subi à plusieurs reprises la brutalité de l’USGPN. Le 20 Novembre 2019, 13 Mars 2020 et le 2 Octobre dernier des violences ont été exercées contre l’institution et ses usagers, à chaque fois avec plus de violence jusqu’à la mort de Grégory Saint Hilaire, lit-on dans une note de protestation.
« Cet acte crapuleux a été commis de façon délibérée, en toute quiétude, assurés que sont les agents de leur impunité » dénonce la direction de l’Ecole Normale Supérieure.
Le Décanat de l’ENS appelle à la mobilisation de toute la communauté universitaire et de toute la nation pour rendre justice à Grégory Saint Hilaire et à sa famille, a conclu la note de l’ENS signée par Bérard Cénatus, Dieuseul Fredelus et Alvares Louis.