Dans une note publiée ce Mardi 29 Septembre 2020 l’ex sénateur du Nord, Kelly C. Bastien, dénonce des rumeurs contre lui faisant croire qu’il a participé secrètement à une rencontre dans le but de concocter un accord avec le pouvoir en place. Il assimile ces rumeurs à une campagne systématique visant à salir son image.
Le sénateur Kelly C. Bastien révèle qu’il a été mandaté par le Secteur Démocratique et Populaire pour rencontrer M. Liné Balthazar, dirigeant du parti PHTK sur des sujets éminemment politiques et affirme que Me André Michel, l’ancien sénateur Nenel Cassy, Marjorie Michel entre autres lui ont habilité à rencontrer M. Balthazar.
Dr Bastien a confirmé que cette rencontre utilisée pour salir son image avait eu lieu mais avait décidé de ne pas y participer. Ses collègues du secteur Démocratique ont confirmé son absence dans cette rencontre, donc associer son nom à une telle initiative ne relève qu’une déplorable machination politique, dit-il. Ils s’étaient engagés après des discussions à rétablir les faits publiquement pour laver son image mais rien n’a été fait en ce sens, explique Dr. Bastien
« Devant le refus catégorique de mes camarades de combat d’élucider la question dans un ultime élan de transcendance, j’assume par la présente, la double responsabilité morale de rendre justice à la vérité et de tirer la révérence pour ne pas sacrifier mon engagement altruiste à l’autel des intérêts peu catholique » a écrit l’ex parlementaire dans cette note
Kelly Bastien dit avoir tiré sa révérence du Secteur Démocratique et Populaire tout en demeurant attaché aux revendications légitimes du peuple haïtien qui ne jure que par la transparence et la reddition des comptes, gage absolu de la bonne gouvernance, ajoute-t-il.
« Je ne cracherai jamais sur les cadavres des massacrés de La saline et du Bel-Air pour aller négocier des miettes du pouvoir absolutiste actuel » affirme l’ancien sénateur du Nord et informe qu’il n’entend occuper aucune fonction dans le cadre de la transition à venir.
Kelly C. Bastien appelle les acteurs politiques et les organisations de la société civile à faire preuve d’un leadership collectif et éclairé. Ils les invitent à ne pas céder à la hantise du chaos permanent et les conseille de lutter sans merci contre les menées totalitaires du pouvoir actuel. Un combat à mener en anticipant l’après Jovenel Moïse sur la base d’un vrai projet alternatif de société allant au-delà de la simple rhétorique de changement, a conclu l’ancien sénateur du Nord.
« Le successeur de Jovenel Moise doit et va sortir des urnes » souligne Rudy Hériveaux
Shelovenie Jean