Le porte-parole du parti politique Alternative Socialiste (ASO) lors d’une conférence de Presse tenue ce Mercredi 23 Septembre 2020 au local du parti dénonce la nomination des Conseillers électoraux et appelle la population à ne pas rester les bras croisés.
L’Alternative Socialiste qui ne croit pas en ce processus électoral rappelle aux membres du Conseil Electoral Provisoire que rien n’est plus important que leur respect et leur dignité. En acceptant de bénéficier illégalement des fonds publics, ils doivent se préparer aux conséquences à venir, prévient le porte-parole dudit parti Dr Jean Enold Buteau.
L’ancien secrétaire général du Mouvement de Reconstruction Nationale (MRN) en a profité pour rompre avec les différents tweets de l’Ambassade Américaine qui appuie le gouvernement et menaçant dit-il tous ceux qui font obstacle à ce processus électoral.
Dr Buteau a en outre dénoncer et responsabiliser le pouvoir en place quant à la prolifération des gangs dans des différentes régions du pays. Il appelle la masse défavorisée et les élites de ce pays à se lever pour combattre ces actes de brigandage.
Pour renforcer les propos du Dr. Buteau, Me Bastien Jean, présent aussi à la conférence accuse le Président de la République. « Jovenel Moïse et ses associés doivent répondre aux questions de la Justice non seulement pour des crimes financiers mais aussi pour les différents massacres concoctés par son administration » a martelé, assise au côté de Dr. Buteau.