Dans une note de Presse en date du 28 Septembre 2020, le secrétaire général de la Primature M. Jude Charles Faustin a rejeté d’un revers de main les déclarations publiques l’associant à des menaces de mort contre Mme Wendelle Coq juge à la cour de Cassation.
Le Secrétaire Général de la primature Jude Charles Faustin apporte un démenti formel aux déclarations publiques l’associant à des menaces de mort proférées à l’encontre de Me Wendelle Coq. Il profite pour dénoncer ces tentatives politiciennes qu’il qualifie de bas étage orchestrées par une certaine presse cherchant à le discréditer pour des raisons inavouées et inavouables, dit-il.
Faustin affirme qu’en démocrate convaincu et responsable, il croit en la pluralité et la contradiction politique. Il informe qu’il a construit toute sa carrière d’homme d’Etat prônant le vivre ensemble, la stabilité politique. Et, cheviller au corps, il a combattu l’assassinat de caractère des citoyens et citoyennes crédibles, poursuit l’ancien élu de Borgne/Port-Magot.
Il a profité de cette occasion pour appeler à plus de sérénité et encourage les différents acteurs à faire preuve de retenue dans les débats et mettre en pratique les valeurs démocratiques qu’ils prétendent défendre pour le bien de la République.
Rappelons que le weekend dernier l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) a rendu public un communiqué de Presse qui dénonce les menaces de mort dont subies la juge de la cour Cassation Me Wendelle Coq suite au report sine die de la cérémonie de prestation de serment des membres du Conseil Electoral Provisoire.
Malgré une vague de contestations, Jovenel Moïse installe les 9 membres du CEP
Shelovenie Jean