A l’occasion d’une conférence de Presse tenue ce Mercredi 30 Septembre à l’hôtel le Plaza, le dirigeant du parti Pitit Dessalines Jean Charles Moïse affirme avoir constaté la baisse des prix de certains produits, mais reste insatisfait. Il exige une baisse proportionnelle à celle du taux de change.
L’ancien sénateur Jean Charles Moïse se réjouit de l’appréciation de la gourde par rapport au dollar et exige aux importateurs de réviser à la baisse les prix des produits en fonction du taux de change. « La baisse des prix des produits doit être proportionnelle à celle du taux de change » dit-il.
Il a en outre dénoncé le circulaire 114-2 qui exige aux agents de transferts de payer les transferts provenant de l’étranger en gourde et indexé la banque centrale, de concert avec les responsables de l’UNIBANK et SOGEBANK, d’être à la base de cette décision au détriment de la classe moyenne, poursuit l’ancien maire de Milot.
Considérant l’appréciation de la gourde par rapport au dollar l’ex parlementaire profite de l’occasion pour demander au gouvernement en place de baisser le prix des produits pétroliers entant que produits transversaux, pour soulager la population.
« En cas d’insatisfaction de ces revendications, les propriétaires des banques ainsi que les importateurs des produits seront responsables de tout ce qui pourra arriver dans le pays » a menacé le dirigeant de Pitit Dessalines, en faisant allusion aux prochains mouvements de protestation. Ces derniers ne seront pas épargnés par la population, ajoute-t-il.
L’ancien candidat à la présidence a par ailleurs rejeté le processus électoral, selon lui l’arrêté nommant ce Conseil Electoral Provisoire n’est qu’une diversion politique. C’était aussi l’occasion d’exiger la libération des personnes qu’il juge être des prisonniers politiques, faisant de l’ancien député Arnel Bélizaire l’un deux.
L’ex Député Arnel Bélizaire arrêté en possession d’armes lourdes
Shelovenie Jean