Le journaliste Ruben Dumont est élu à la tête de l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI). Le Samedi 26 septembre les élections ont eu lieu dans un hôtel de Pétion-Ville, pour légitimer le nouveau comité.
Lors de la première Assemblée Générale de l’Association Haïtienne d’Investigation (AHJI), présidée par Hansy Mars -Coordinateur Général de l’Association Haïtienne des Journalistes économiques pour le Développement Durable (AHJEDD), un nouveau comité a été élu. Le cartel du journaliste Ruben Dumont a remporté les élections au dépend de celui de Marc Evens Lebrun (12-6) sur les 18 voix exprimées.
Versés dans l’Investigation, ce groupe de journalistes en a profité pour valider les statuts et le règlement intérieur de ladite association. Ruben Dumont, fraichement élu encourage tous les journalistes haïtiens formés en investigation à rejoindre l’association. Il s’engage avec son équipe au renforcement l’AHJI avec une réelle présence dans les autres villes du pays.
AHJI, cette nouvelle structure qui a bénéficié du support technique de JSSP (Justice Sector Strengthening Project de l’USAID) entend entre autres encourager les enquêtes journalistiques en Haïti et travailler à la protection des journalistes d’investigation.
Haititweets souhaite du succès à l’AHJI, au Coordonnateur et à son équipe.