Quelques jours après son deuxième titre à l’US Open, la joueuse Haitiano-Japonaise de tennis, Naomi Osaka est en visite en Haiti, en compagnie de sa famille, ce lundi 21 septembre 2020. Elle a donc bien ses raisons…
Noami Osaka est actuellement en Haïti. Le numéro 3 mondial du tennis féminin, une semaine après son sacre à l‘US Open au dépend de la biélorusse Viktoria Azarenka, est en Haïti, la terre de ses ancêtres du côté paternel.
« Le pays ne pouvait pas s’attendre à un tel honneur. Elle est numéro 3 mondial. Elle revient à peine de son triomphe à New York et pense à rendre visite à Haïti. Ce n’est pas rien quand on sait qu’elle aurait pu aller au Japon à la place. C’est de quoi mettre au silence ces débats futiles sur son haïtiannité », s’est exclamé le tennisman Haïtien, Francky St-Louis, actuel vice-président de la Fédération Haïtienne de tennis.
D’après plusieurs sources dignes de foi, la visite de Naomi Osaka peut durer au moins une semaine. Elle est dans le pays, dans le but de s’assurer du fonctionnement de l’école et du club de tennis qu’elle parraine à Jacmel, la ville de naissance de son père.
Franky rappelle que Naomi est porteuse d’une école dans le Sud-Est avec un terrain de tennis destinée aux enfants de 3 à 5 ans, avec un appui sur le plan éducatif, pour une meilleure initiation au jeu de tennis.
Le coach Francky a eu aussi l’occasion de qualifier cette démarche, comme l’un des plus grands soutiens accordés au monde du tennis, au sport haïtien en particulier et a spécialement remercié la championne de l’US open pour ce support combien important.
Plus de détails à venir sur cette visite surprise de Naomi Osaka en Haiti.
Jimmy Désir