La Journée Internationale de la Paix célébrée le 21 septembre vise à renforcer les idéaux de paix à travers le monde.
En cette journée dédiée à l’absence de Guerre, à l’harmonie entre les peuples et les communautés, le Bureau de la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême lance un message de Paix et d’Union à tous les secteurs de la vie nationale.
La Pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19), qui sévit depuis tantôt neuf mois nous a montré à quel point qu’il est crucial d’œuvrer en faveur d’une culture de paix au niveau planétaire.
Le thème retenu pour la célébration de cette Journée est « Façonner la paix ensemble ». Ce thème met l’accent sur le rôle que chacun de nous est appelé à jouer dans l’édification d’une société haïtienne basée sur la concorde et le respect des droits et des libertés. Apprenons à vivre fraternellement sans exclusivisme.
Quelles que soient nos divergences, quelles que soient nos différences, nous devons vivre et travailler ensemble pour établir ce climat de paix tant souhaité par nos ancêtres. La Paix, moteur de développement économique et social de toute société.
Le Bureau de la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême encourage tous les Haïtiens à façonner cette paix pour une nouvelle culture des Droits de la Personne.
Colombe Emilie Jessy Menos
Fin-
Lisez aussi : Journée internationale de la Paix : Les Nations-Unies en Haïti invitent à l’adoption de comportements non-violents…