Repris officiellement le 5 septembre dernier, le championnat National de la D1 se porte bien. Les supporteurs du football professionnel Haïtien ont assisté durant ce weekend à une troisième journée de la série d’ouverture riche en football mais très pauvre en but.
Débutée ce samedi 19 septembre 2020, où le Violette AC et le Réal Hope FA ont mis leur devoir au propre en disposant respectivement de l’USR (1-0) et des Cosmopolites (2-0), elle s’est terminée ce dimanche 20 septembre avec la défaite inattendue du club « mechan mechan » à savoir, le Don Bosco de Pétion-ville en déplacement contre le Cavaly As (1-0).
Autrement, ce Dimanche 20 septembre, l’América des Cayes à domicile n’a pas fait mieux face l’AS Capoise. Il s’est incliné sur le simple score de 0 but à 1, grâce à une réalisation de l’ex-joueur du Racing FC, Jamesley Daniel à la 4è Minute de jeu. Alors que les Cayens enregistrent leur toute première défaite du championnat après 3 journées disputées, les Capois gagnent leur toute première victoire.
De l’autre côté, le Racing des Gonaïves a fait un gros coup en battant difficilement la formation de Ouanaminthe FC (1-0) dont l’unique but est l’oeuvre de Bendjy Charles qui a profité également pour marquer son deuxième but en championnat. Rappelons que, les dirigeants du Racing ont procédé depuis seulement quelques jours au changement de certains membres du staff technique.
C’était imprevisble, mais c’est fait. Le Cavaly de Léogane qui a acceuilli le Don Bosco dans son fief au parc Gérard Christophe a livré un bon combat en faisant mal aux mechan-mechan en leur infligeant une courte defaite (0-1), mais très difficile à encaisser. Il s’agit de la deuxième défaite de suite des Pétion-Villois, alors que les Port-au-Princiens de Racing club Haïtien ont gagné difficilement contre les hommes de Ouanaminthe FC, grâce à un but de Mackenson Rosier (43e).
Jimmy Desir