Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Me Rockfeller Vincent dans une note de Presse a déploré les actes de violence orchestrés ce Samedi 12 Septembre et assure que les forces de l’Ordre sont à pied œuvre afin de ramener la paix et la stabilité dans les rues de la capitale.
Le Ministère constate que les actes de banditisme sont mis à profit par des déviants qui tentent de terroriser la population et qui essaient de créer un amalgame dans la revendication de certains policiers, lit-on dans cette note. Il appelle ces derniers à se démarquer de ces comportements antisociaux et antidémocratiques qui corrodent la stabilité du pays autant qu’ils fragilisent les efforts de progrès tant individuel que collectif.
« La violence ne peux pas être un mode d’expression et qu’elle doit-être punie, châtiée et éradiquée par la force de la loi » a fait croire le ministre de la Justice, Me Rockefeller Vincent, qui lance un appel au calme et à la vigilance citoyenne et informe avoir instruit la Police Nationale et les parquets compétents à œuvrer hâtivement pour sanctionner tout fauteur de troubles.
Me Vincent a continué d’exhorter la population à ne pas céder à la panique car les forces de l’Ordre sont à pied-œuvre afin de ramener la paix et la stabilité dans les rues de la capitale.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Fanmi Lavalas, favorable à une transition, prône la poursuite de la mobilisation