A l’occasion d’une conférence de Presse tenue ce Lundi 14 Septembre à Lalue, l’Organisation politique, syndicale et populaire « KONBIT » dénonce un plan d’assassinat contre plusieurs militants politiques de l’opposition notamment son porte-parole Josué Mérilien et lance un appel à la mobilisation générale sur tout le territoire national.
« Le pouvoir en place incapable de satisfaire la revendication de la population ne fait que recourir à la violence » indique Olriche Jean Pierre membre Coordination et porte-parole de KONBIT, en rappelant une tentative d’assassinat contre le professeur Mérilien le 18 Mai dernier. Il profite de dénoncer un plan d’assassinat contre plusieurs militants politique de l’opposition notamment contre son porte-parole.
Selon M. Jean Pierre l’objectif des mandats décernés contre le professeur Mérilien et d’autres militants c’est de freiner la mobilisation des élèves et des écoles publiques pensant que le professeur Mérilien est leur instigateur.
Par ailleurs, Guy Numa membre de coordination de KONBIT a fait savoir que cette organisation politique syndicale et populaire se solidarise avec tous les policiers qui réclament de meilleures conditions de travail et dénonce les policiers qu’il qualifie de PHTK qui martyrisent la population.
KONBIT appelle toute la population à une mobilisation générale pour combattre ce régime jusqu’à provoquer sa chute avant le 7 Février 2021.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Fednel Monchery dénonce un plan macabre contre la population haïtienne