Lors d’une conférence de presse tenue ce Lundi 7 Septembre 2020 au local de la plateforme politique « Viktwa », le responsable des affaires politiques de cette plateforme, Fednel Monchéry, dénonce un plan macabre visant différents secteurs de la vie nationale. Il indexe un nommé Marcel Moïse qui est aux commandes d’un plan macabre contre la population.
Marcel Moïse AKA « commandant Moïse » est en train, selon l’ancien Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales, de concocter un plan de terreur contre la population, avec en ligne de mire des personnalités proches du pouvoir. Le « commandant » aurait entre autres points dans son agenda, l’incendie de plusieurs installations commerciales et la prise d’assaut de commissariats.
Pour obtenir des informations, Monsieur Monchéry indique avoir observé ce monsieur durant cinq (5) mois. Il a analysé ses activités, ses déplacements, ses contacts et ses planifications, a-t-il précisé soulignant que des uniformes d’institutions publiques seraient utilisées dans l’exécution de ce plan.
« Sous prétexte de militer aux côtés de la population, Marcel Moïse fait une liste de personnes à persécuter, pourchasser incluant Monchéry » affirme le leader politique. Il ajoute que Marcel Moise, avec ses acolytes, établit « d’utiliser des uniformes de la police nationale et des agents de la DINEPA ou même de se faire passer pour des travailleurs de presse, dans le seul objectif de créer des troubles au sein de la population ».
Fednel Monchéry appelle la population à la prudence et dit être en passe d’informer les autorités de la Justice afin qu’elles puissent mettre la main au collet du nommé Marcel Moïse et ses associés.
Shelovenie Jean