Le milieu défensif haïtien, Soni Mustivar , a signé ce mercredi 26 août, un nouveau contrat pour une durée de 2 ans avec le club Roumain de première division, Hermannstadt. Le Grenadier de 30 ans a fait son grand retour dans le championnat Roumain où il a déjà évolué de 2012 à 2015.
L’ancien joueur de Netfci Baku dans le championnat azerbaïdjanais, Soni Mustivar, âgé de 30 ans, a rejoint pour un contrat de 2 ans, le Hermannstadt, club de la première division Roumaine. Là, évolue aussi à présent, l’international haïtien Byan Alcéus.
Une autre page s’ouvre pour Soni. Ce sera une occasion pour lui de prouver au monde entier de quoi il est capable, de trouver une place de titulaire indiscutable dans cette équipe Roumaine, et pourquoi pas, de retrouver sa place au sein de l’équipe Nationale Haïtienne pour la qualification à la prochaine coupe de 2022 à Qatar.
Soni a déjà retrouvé le chemin du terrain pour les séances d’entrainement avant le prochain match comptant pour la deuxième journée du championnat surnommé « Liga 1 » prévu pour ce weekend contre l’Academica Clinceni.
Né le 12 février 1990, Soni Mustivar a débuté sa carrière en 2007 et a été appelé en sélection nationale en 2013. Il à déjà connu des clubs comme Bastia, US Orleans, FC Petrolul, Sporting Kansas City, Neftci Baku.
Jimmy Desir