Me Monferrier Dorval à l’unanimité est élu membre d’honneur du barreau de Paris à titre posthume. De sources concordantes, cette information a été, entre autres, confirmée par Rusen Aytac, avocate et membre du barreau de Paris.
« Afin d’exprimer avec solennite l’estime et le respect que le barreau de paris porte a nos confreres Ebru TIMTIK, Aytac UNSAL et les bâtonniers Tahir ELCI et Monferrier DORVAL, sont elus, à l’unanimité membres d’honneur du Barreau de Paris en sa séance du premier Septembre » a tweeté Me Aytac.
Afin d’exprimer avec solennité l’estime et le respect que le Barreau @Avocats_Paris porte à nos Confrères. Ebru TIMTIK, Aytaç UNSAL et les Bâtonniers Tahir ELCI et Monferrier DORVAL, sont élus, à l’unanimité, membres d’honneur du barreau de Paris en sa séance du 1er septembre
— Rusen Aytac (@Rusen_Aytac) September 1, 2020
A rappeler que le barreau de Paris, par le biais de son bâtonnier Olivier COUSI, a préalablement exprimé sa tristesse et sa stupéfaction, suite à l’assassinat ce vendredi 28 Août 2020 du professeur, avocat et bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. « Il était un grand avocat, un éminent juriste et un homme courageux qui portait ses combats pour une société plus juste en dépit du danger » a-t-il reconnu.
En Haïti, 3 journées de deuil ont été décrétées par le gouvernement. De partout, les voix s’élèvent exigeant avant tout, l’arrestation et le jugement des auteurs, co-auteurs et complices de ce geste crapuleux. Pour réclamer justice, la communauté internationale, non plus, n’est pas en reste…
haititweets