La tempête tropicale Laura se poursuit ce dimanche provoquant des pluies torrentielles en République dominicaine et en Haïti, qui ont fait pour l’instant 8 morts.
Dans le secteur de Los Palmeros, dans la capitale dominicaine, une maison s’est effondrée à cause des pluies, qui ont laissé une femme de 37 ans et son fils de 9 ans enterrés. Les victimes ont été identifiées comme étant Yilenia et Darwin Frías. La troisième victime est un homme qui n’a pas été identifié et qui a perdu la vie après qu’un arbre est tombé sur sa maison, à La Guáyiga, une ville située à 22 kilomètres de la capitale, Santo Domingo.
Pour Haïti, tandis que, l’alerte rouge a été activée sur tout le territoire national et l’évacuation des zones à risque est en cours, 5 morts ont été aussi comptabilisés. Une fillette de 10 ans est décédée après qu’un arbre est tombé sur sa maison suite aux vents extrêmement violents à Anse-à -Pitres, Sud-Est d’Haïti. Dans ce même département géographique, à Jacmel, un homme de 50 ans a été emportée par la rivière La Gosseline en crue, sous effet Laura. Une autre personne est aussi décédée à Pèlerin 1, non loin de Port-au-Prince, où de nombreuses maisons sont complètement inondées. Et deux autres personnes ont trouvé la mort a annoncé le Premier Ministre.
L’ile est encore sous les effets directs de la tempête laura se déplaçant actuellement sur Haïti avec une trajectoire Ouest Nord-ouest et une vitesse de déplacement de 30 km/h. Des conditions météorologiques restent menaçantes jusqu’à la fin de la journée.
Haitiweets & Milenio