Le lundi 17 Aout 2020, le président du conseil d’administration de Latin American and Caribbean Islands Regional At-Large Organization (LACRALO), Sergio Salinas Porto, a publié les résultats de l’élection pour élire le conseil d’Administration.
En effet, le président de « L’Internet Society » (ISOC – Haiti), Obed Sindy, a été élu par un vote des membres de LACRALO. Sindy a remporté l’élection avec 74,31% des votes. Il entre en fonction après la clôture de la réunion du Conseil d’administration le 22 octobre 2020.
LACRALO, est une entité régionale de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) de 59 organisations et de 22 pays ainsi que de 11 observateurs. L’ICANN joue un rôle administratif au regard des adresses IP utilisées par les ordinateurs semblable à celui qu’elle tient avec les noms de domaine utilisés par les hommes; ainsi que pour aider à coordonner les attributions d’adresses IP pour éviter les doublons et les plantages.
Pour Max Larson Henry, Président de l’Association pour le développement de la technologie de l’information et de la communication d’Haïti (AHTIC), c’est un grand accomplissement non seulement pour lui mais surtout pour la communauté locale de l’Internet en Haïti.
J.E.J
Lisez aussi : L’international haïtien, Jonel Désiré, signe au FC Urartu en Arménie