Le journaliste sportif haïtien, Jean Pierre Étienne, dit JPE, vient de signer son tout premier ouvrage. « Au cœur des Grenadiers » est le titre de ce livre vendu au prix de 2000 Gourdes, ce samedi 8 août 2020, lors de la vente signature tenue au local de la Bibliothèque Municipale de Delmas, à Delmas 49.
Plongé « au cœur des Grenadiers« , Jean Pierre Étienne ressort les enjeux des différents matchs disputés par la sélection haïtienne de 2009 à 2019, analyse les difficultés de l’équipe nationale pour jouer les matchs éliminatoires de la Copa America, de la Gold Cup et de la coupe du monde 2014 et précise, entre autres, les mauvaises décisions prises par le staff dirigeant. Une histoire de la dernière décenie de la sélection nationale haitienne.
Lire aussi : Siromiel annonce la sortie de son premier single
Cet ouvrage est composé de 50 chapitres qui résument la dernière décennie du football haïtien. Je crois que ce « livre peut servir d’archives pour les jeunes qui veulent tout savoir de l’équipe Nationale Senior de 2011 à 2019, pour les passionnés du foot et les jeunes chroniqueurs sportif » a fait savoir l’auteur.
Beaucoup de gens ont fait le déplacement. Du nombre, il a été repérer des personnalité publiques, des journalistes et beaucoup de jeunes qui ont retiré leur exemplaire. « Un livre à lire absolument« , selon plus d’un.
Jimmy Desir
A lire aussi : La DNL lance la 2eme édition du concours « Lire le livre »