Annoncé ce mercredi 5 août 2020, lors d’ une cérémonie diffusée sur la page facebook de l’acteur américain Kevin Hart, le jeune haïtien Williamson Syntil fait partie des trois lauréats du concours « Mars Shot ». L’initiateur du concours, Kevin Hart, a déclaré à Syntil que « ta passion est est incroyable » après que le champion eut expliqué comment il est rentré aux États-Unis dans le but de poursuivre son rêve.
Williamson Syntil est coach en développement personnel, Mentor, et aussi PDG de « Arise Project for Humanity « . Grace à ce concours, Syntil va réaliser, en Haïti, le tout premier Centre de Mentorat ( Mentoring Center) dans toute la région caribéenne. « Je veux remercier chaque Haïtien […]. « Kevin Hart et Mars Shot […] vont m’aider à construire le premier mentoring center en Haïti« , a déclaré le lauréat.
Ce projet consistera en « un centre, un espace où les jeunes pourront apprendre des principes leur permettant de croire en eux-mêmes, découvrir leurs potentialités et leur pouvoir et revenir dans leur communauté pour produire de l’impact », a-t-il poursuivi.
Agé de 27 ans, Williamson Syntil a reçu plus de 2 millions de votes des internautes qui intéressent par son projet. Ces votes l’ont aidé à se qualifier dans le top 5, avant d’être nommé le grand gagnant du concours devant Reina Ozbay et Dolly.
Desir Jimmy
A lire aussi : Siromiel annonce la sortie de son premier single