Encore une fois, les gangs armés font couler le sang des innocents en Haiti. La triste nouvelle pour le début de cette semaine arrive de la Commune de Croix-des-bouquets. En effet, ce matin 03 juillet, un bus qui avait pour destination Malpasse a été attaqué à Fonds-Parisien, commune de Ganthier, par des individus armés. Un bébé de 6 mois a perdu la vie sur place. Plusieurs autres personnes ont été blessées dans cet événement.
Il faut rappeler que ce territoire est sous le contrôle du gang armé « 400 Mawozo ». Plusieurs passants au micro de haititweets ont dénoncé ce groupe qui selon eux, a été orchestré cette attaque. Il revient aux services d’intelligence de la Police nationale d’Haïti, particulièrement la DCPJ, de faire la lumière sur ce tragique événement.
A lire : Un présumé chef de gang tué à Croix-des-bouquets
Avec la prolifération des gangs armés sur le territoire national, l’insécurité ne cesse de prendre du terrain. Même les bébés ne sont plus épargnés. A Cité-soleil à la mi-juillet 2020 un bébé de 8 mois a été tué sous les tirs des gangs armés.
La situation devient de plus en plus critique, pendant que la Police Nationale d’Haïti ne semble pas être déterminée à apporter une solution à ce fléau. La population reste à la merci des gangs armés dans plusieurs quartiers du pays.
A lire aussi : Tentative d’évasion ratée du chef de gang Arnel Joseph