En date du 27 Juillet 2020, la CONCACAF a rendu public la date officielle de la Gold Cup 2021. Celle-ci débutera le 10 juillet au 1er Août 2021 aux États-Unis.
La Gold Cup est la plus prestigieuse compétition de la zone. Elle réunit 16 pays issus de l’Amérique centrale, du Nord et de la Caraïbes. Il faudra attendre le 10 juillet 2021 pour suivre le début de ladite compétition jusqu’à la finale prévue pour le 1er Août 2021.
La chance d’Haïti est au barrage
Pour la qualification directe, l’équipe Haïtienne a raté sa chance en terminant à la dernière place de son groupe avec 4 petits points à la première édition de la Ligue des Nations. De ce fait, les Grenadiers devraient disputer plusieurs matchs de barrages en juin écoulé lors de la journée FIFA contre Guadeloupe, Saint-Vincent et Grenadines, malheureusement annulés en raison de la Covid-19.
Dans le but d’apporter une réponse rapide à ce vide sportif, la CONCACAF est sur le point d’établir un nouveau format éliminatoire pour déterminer les 4 derniers pays à pouvoir y participer. Les équipes barragistes vont devoir s’affronter dans un tour préliminaire centralisé. Ce « tour préliminaire aura lieu aux États-Unis une semaine avant le début des phases de groupes de la Gold Cup 2021, » a informé la CONCACAF.
Par ailleurs, le comité a précisé que de plus amples détails sur le format et le calendrier de ce tour préliminaire seront fournis bientôt.
Liste définitives des 12 équipes qui auront à participer à ce tour préliminaire
Bahamas, Barbade, Bermudes, Cuba, Guyane française, Guadeloupe, Guatemala, Guyane, Haïti, Montserrat, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Trinité-et-Tobago pour 4 billets.
C’est l’unique et dernière chance pour l’équipe Haïtienne d’obtenir sa qualification pour la prochaine Gold Cup 2021.
Desir Jimmy
A lire aussi : Kerly Theus signe au Racing Power Fc du Portugal