Dans un court message publié sur sa page Facebook en date du 20 juillet, Romain Molina annonce « la deuxième très grosse étape de l’affaire haïtienne » faisant fait référence au dossier d’agressions sexuelles dont Dadou Jean-Bart, l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football, a été accusé [voir ici]. Le journaliste Molina a été le véritable instigateur de ce dossier à travers un article co-écrit dans les colonnes du journal anglais « The Guardian » le 30 avril 2020.
Le 25 mai 2020, la Fifa a pris la décision d’écarter Dadou Jean-Bart de toute activité liée au Football pour une durée de trois mois. Le temps pour que l’instance suprême du football mondial fasse son enquête. Avant cette décision de la FIFA, Human Rights Watch a demandé sa suspension.
Dans son message Facebook, Molina a fait savoir que « Dadou ne tombera pas tout seul« . D’après cette publication, Dadou ne saurait commettre de telles atrocités à l’égard des jeunes joueuses sans avoir des complices. Qui sont ses complices ?
« Enfin ! On a pris le temps, mais c’est bon, c’est pour cette semaine ! » clame le journaliste. La presse haïtienne a les yeux rivés sur la Fifa cette semaine. Quel sera le sort de l’homme qui a passé les vingt dernières années à la tête de la FHF ?
A lire aussi : Affaire Dadou : Plusieurs organisations de defense des droits humains denoncent le silence du MJSAC