Ce samedi 18 juillet 2020, le journal dominicain Listin Diario, a annoncé le décès de la députée de la province de Valverde, Mme Zaida Polanco, des suites du coronavirus, ce samedi vers 16 heures.
La défunte était également adjoint au maire de la municipalité de Mao, élue à la chambre basse avec 8.370 voix préférentielles, a-t-on appris dans le journal dominicain.
Le décès de la députée a été commenté dans un tweet de la directrice du parti révolutionnaire moderne (PRM), Mme Caolina Serrata.
« Avec beaucoup de tristesse et de douleur nous avons appris que notre amie, membre de notre équipe politique, Mme Zaida Polanco venait de mourir de la covid 19, paix à son âme », a-t-elle écrit.
Le président municipal PRM à Mao, qualifie la défunte d’une femme travailleuse et en difficulté « venue d’en bas ». Les membres du parti politique sont très touchés par cette nouvelle, a-t-il ajouté.
Pour finir, il tire de cette triste nouvelle, un exemple de l’effet dramatique du coronavirus qui « peut détruire quelqu’un avec tous ses rêves en un clin d’œil« , profitant ainsi pour rappeler à la population l’importance du respect des mesures sanitaires.
Rappelons que le virus circule encore activement en République Dominicaine, avec près de 55 000 cas confirmés ce 20 juillet dernier.
Sheila Gabriel