Le Maire de la Commune de Cité-Soleil, M. Joël Janeus alias Badou, a fait savoir que 25 personnes ont été tuées dans la commune, durant ce mois, sous les armes des bandits. Le magistrat a fait ces déclarations ce lundi 20 juillet sur les ondes de la Radio Caraïbes.
Le premier citoyen de la commune en a profité pour lancer un appel à la trêve aux bandits dans leurs actes malhonnêtes. Il annonce que l’État va sévir contre ces individus sans foi ni loi qui ne cessent de faire couler le sang d’innocents. Par contre, il reconnait que les bandits sont également des victimes de leurs propres actes.
A lire : Un bébé de huit mois a trouvé la mort à Cité-soleil
Le magistrat de Cité-soleil a fait appel aux défenseurs des droits humains. D’après lui, ces derniers se sont manifestés par leur absence pendant que de paisibles citoyens sont en train de passer au fil de l’épée des bandits. « Les défenseurs des droits humains devraient faire un travail équitable à tous citoyens », a rappelé M. Janeus.
Les deux groupes de bandits des quartiers de Brooklyn et de Boston à Cité-Soleil, continuent de s’affronter jusqu’à cette date pour le contrôle du territoire. Malheureusement, la Police Nationale semble dépassée par les événements.
Sheila Gabriel
A lire aussi : Un présumé chef de gang tué à Croix-des-bouquets