Le dimanche 19 juillet 2020, le présumé chef de gang connu sous le sobriquet « Lolo » a été tué et carbonisé à Lilavois, commune de la Croix-des-bouquets.
« Lolo » est le nom de ce présume chef de gang qui opérait dans la zone de Fort-Dimanche. Chassé de la zone par d’autres groupes armés, il aurait pris la fuite pour se réfugier chez ses proches à Lilavois. Arrivé, des individus armés de sa zone de transit l’ont criblé de balles, par la suite, ils ont brulé son cadavre.
La situation des gangs armés occupe l’actualité après la mise en confédération de plusieurs sous le nom de « G9 an Fanmi et Alye ». D’après un rapport de Fondasyon Je Klere (FJKL) sur la situation de terreur dans les quartiers populaires, cette confédération a pour mission de réunir tous les autres gangs au Sud et au Nord de Port-Au-Prince. Ensuite, elle va rejoindre les autres gangs en dehors de Port-au-Prince. Les chefs de gangs qui ne veulent pas s’aligner seront combattus et exécutés.
Ceci serait une maniere pour le régime PHTK de préparer les prochaines élections, afin de reconduire Michel Joseph Martelly à la magistrature suprême, toujours selon JFKL.
A lire aussi : Un bébé de huit mois a trouve la mort à Cite-soleil