Le dimanche 19 juillet, une activité de « Car wash party » organisée à la rue de l’enterrement est tournée au drame après que des policiers interviennent pour y mettre fin. Le bilan provisoire fait état d’une personne morte électrocutée et deux autres blessées par balles.
L’ambiance était à son comble quand des policiers ont donné l’ordre aux organisateurs de mettre fin. Ces derniers ont exécuté l’ordre sur le champ. Par la suite les policiers ont procédé par des tirs par ci et là pour évacuer la foule. Un des fêtards qui voulait sauver sa peau a sauté sur le toit d’une maison. Il finit par être électrocuté. Deux autres personnes ont été blessées par des projectiles.
Le « Car wash Party » est une activité effectuée surtout en période estivale par des groupes de jeunes pour se divertir. Cette année, le Commissaire du Gouvernement de port-au-prince, Jacques Lafontant, a instruit les commissariats d’empêcher cette activité dans sa juridiction, afin dit-il d’éviter une plus grande propagation du nouveau coronavirus.
A lire aussi : Assassinat des danseurs Nancy et Sebastian : Quel aurait été le mobile des assassins ?