Le dimanche 12 juillet 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a enregistré 230 370 nouveaux cas de coronavirus dans le monde en 24 heures. Il s’agit d’un record du nombre de contamination dénombré en une journée depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, les plus fortes augmentations ont été constatées aux États-Unis, au Brésil, en Inde et en Afrique du Sud, selon le bilan quotidien établi par l’OMS. Au cours de cette semaine, le nombre de cas de coronavirus dans le monde devrait atteindre les 13 millions.
Depuis le début de l’épidémie 196 pays et territoires sont touchés. Il y a au moins 6 811 600 personnes aujourd’hui considérées comme guéris et plus de 565 000 personnes décédées sur la planète en sept mois.
Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations. Certains pays ne testent que les cas graves, d’autres utilisent les tests en priorité pour le traçage et nombre de pays pauvres ne disposent que de capacités de dépistage limitées.
Jean Eugène Jacques
A lire aussi: Le Mexique devient le 4e pays le plus touché par le Covid-19