Dans un arrêté en date du 09 juillet 2020, signé par le premier ministre Joseph Joute, le citoyen Rockfeller Vincent a été nommé Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. Il remplace à ce poste le citoyen Lucmane Delille qui a défrayé la chronique notamment sur la question des gangs armés. Le citoyen Rockfeller Vincent a été l’ancien directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).
Durant la dernière semaine, des gangs armés ont défilé sur plusieurs artères de la capitale. Le ministre Lucmane Delille étant absent du pays est revenu avec un ton sarcastique en déclarant « mon absence a favorisé le défilé des gangs. Si j’étais là, cela ne serait pas possible ». Peu de temps après, sa révocation a été scellée.
Des sources de Haititweets ont fait savoir que le ministre Delille a laissé le pays à l’insu du Premier Ministre. Ce que le Premier Ministre n’a pas approuvé. Par ailleurs, pendant la semaine écoulée une mobilisation de citoyens réclamant leur droit de vivre devant les locaux du MJSP a été brutalement dispersée par les fores de l’ordre.
Des évènements qui n’ont pas dû arranger la situation du désormais ex-Ministre de la Justice et de la Securtite Publique.
Lire aussi : Jean-Simon Saint-Hubert présente sa démission au président Jovenel Moise.