Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé lors d’une visioconférence tenue le mardi 30 juin, le report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue de débuter initialement le 9 janvier 2021. Elle aura lieu finalement au Cameroun en janvier 2022.
Après l’annulation de certaines compétitions comme les jeux olympiques de Tokyo, la Copa America, L’Euro 2020, c’est le tour de la Coupe d’Afrique des Nations reportée à une année de plus.
Plusieurs raisons sont à la base de cette décision. D’abord, en raison de la crise sanitaire provoquée par le nouveau coronavirus dans le continent Africain. Mais aussi à cause d’un calendrier surchargé avec 4 dates pour les matchs éliminatoires et ainsi les matchs de la journée FIFA 2, sans ignorer la saison de pluies au Cameroun en cette période d’hiver.
Pour rappel, la coupe d’Afrique des Nations(CAN) est une compétition organisée chaque 2 ans par la Fédération Africaine de Football(CAF). Créée en 1957 et réunie 24 participants. L’Algérie est le tenant du titre de la 32è édition en 2019 au dépend de l’équipe Sénégalaise sur le score de 1 but à 0.
Desir Jimmy
Desir Jimmy